Nouvelle réplique TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph

Découvrez le nouveau TAG Heuer Aquaracer Solargraph. C’est exact, une montre à énergie solaire présentée dans un boîtier en acier noir à revêtement DLC avec un fond fermé portant la même gravure de boussole introduite avec la collection Aquaracer Outdoors de montres TAG Heuer replique pour hommes.

Le cadran présente le même design de lignes horizontales que nous connaissons, mais si vous regardez attentivement, vous verrez qu’il est assez translucide afin de permettre à la lumière du soleil de passer à travers et d’alimenter le mouvement. Esthétiquement, il existe quelques différences par rapport à la version précédente de 40 mm, comme le placement du guichet de date à trois heures au lieu de six heures, qui est sans aucun doute le produit du passage à un nouveau mouvement.

A propos, la TH50-00 à énergie solaire est le fruit d’un partenariat entre TAG Heuer et la Manufacture de La Joux-Perret basée à La Chaux-de-Fonds. Le résultat est une montre qui n’aura pas besoin de changement de pile grâce à sa capacité de recharge. Selon la marque, le mouvement n’a besoin que de deux minutes d’exposition directe au soleil pour faire fonctionner la montre pendant une journée entière. Une fois complètement chargée et après moins de 20 heures d’ensoleillement, elle peut fonctionner pendant six mois.

Une fois qu’il cesse de fonctionner, il lui suffit de dix secondes d’exposition pour le faire fonctionner à nouveau. De plus, la montre chinoise copie dispose d’un mode économie d’énergie enclenché en retirant la couronne, ce qui prolonge son autonomie de trois ans et demi.

Le TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph est une beauté en acier inoxydable de 40 mm de large. Le cadran noir translucide est conçu de manière à laisser entrer la lumière du soleil directement dans le mouvement. Les indices appliqués sont remplis de lume, un peu trop à mon avis. Enfin, l’étanchéité à 200 mètres convient à une montre de cette envergure.

Le mouvement utilisé dans cette montre est le TH50-00. Il s’agit d’un mouvement à énergie solaire qui utilise l’énergie du soleil pour afficher l’heure. Le mouvement a été réalisé en collaboration avec La Joux-Perret.

Le solargraphe TAG Heuer Aquaracer Professional 200 constitue un grand pas en avant pour l’horloger suisse, car c’est encore une chose radicale à faire pour une marque horlogère établie de nos jours que d’entrer sur le marché du développement durable. Avec l’Aquaracer Solargraph, les montres TAG Heuer pour hommes et femmes entrent dans la ligue de certains des plus grands noms qui investissent dans des pratiques horlogères durables. Quelques autres noms notables sont Panerai et Cartier.

TAG Heuer s’est associé à La Joux-Perret pour le mouvement à énergie solaire utilisé dans la rolex repliques. Une chose à noter ici est que la société appartient à Citizen. Néanmoins, cette étape vers des pratiques horlogères durables est la bienvenue.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *